Risotto aux poireaux
Besoin d’un câlin dans la bouche ? Fais-toi un cadeau et prépare-toi ce délicieux risotto aux poireaux ! Très facile à préparer, tu n’auras besoin que de quelques ingrédients pour te faire un plat digne d’un restaurant ! Pour plus de gourmandise, tu peux ajouter des tranches de jambon cru mais avec seulement dur riz, des poireaux, du parmesan et du bouillon tu pourras te préparer une recette super onctueuse au goût incroyable !
Les ingrédients du risotto (4 pers.)

270g de riz à risotto

2 gros poireaux

2L de bouillon de légumes

150g de parmesan

2 gousses d'ail

1 oignon

4 tranches de jambon cru (optionnel)

10cl de vin blanc (optionnel)
La recette du risotto
1. Commence par hacher finement l’ail et coupe l’oignon en lamelles. Fais revenir le tout dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Pendant ce temps coupe la partie verte des poireaux, lave-les et hache-les. Fais chauffer environ 2 litres d’eau dans une casserole et ajoute 2 bouillons cubes, laisse le bouillon chauffer tout doucement.
2. Lorsque l’ail et l’oignon sont bien dorés, ajoute les poireaux et laisse-les cuire quelques minutes. Ajoute ensuite le riz dans la casserole et le vin blanc par-dessus si tu le souhaites (ce n’est pas grave si tu ne souhaite pas en mettre). Laisse le tout dorer quelques instants jusqu’à ce que le riz commence à devenir translucide et remue souvent.
3. Lorsque le riz devient translucide, ajoute du bouillon par-dessus jusqu’à hauteur et règle le feu à moyen. Remue très souvent et, lorsque le riz commence à avoir tout absorbé, rajoute du bouillon à hauteur.
Répète cette opération jusqu’à ce que le riz soit bien cuit et onctueux. Si jamais tu as besoin de plus de bouillon n’hésite pas à en refaire.
4. Lorsque le riz est bien cuit et fondant, coupe le feu et ajoute 100g de parmesan dedans tout en mélangeant. Dresse directement dans un bol et ajoute des lamelles de jambon cru par-dessus si tu le souhaite. Saupoudre le tout d’un peu plus de parmesan et déguste sans attendre !