Pain fourré fromage et chorizo
Régale-toi avec ces pains fourrés au chorizo et au fromage ! C’est délicieux, c’est ultra facile à préparer et en plus t’auras l’effet waouh alors que ça coûte pas un rond à faire ! Bref c’est super bon, et si tu l’accompagnes avec une salade vinaigrette t’auras un repas très cool qui change de l’ordinaire. Le bonus c’est qu’une fois que tu sais faire la pâte, tu peux décliner cette recette avec tout ce que t’aimes, des légumes, des lardons et du reblochon ou encore du poulet et de la crème (tu trouveras quelques exemples de déclinaisons en-dessous). Alors arrête d’hésiter et lance-toi !
Les ingrédients (pour 4 pers.)

400g de farine

1 CaC de sel

20cl d'eau tiède

Du fromage à pizza

1 chorizo

1 demi sachet de levure
La recette des pains fourrés
1. Commence par mélanger la farine, le sel et la levure dans un saladier. Ajoute l’eau tiède et mélange jusqu’à obtenir une pâte bien homogène (si la pâte colle trop, rajoute de la farine et si elle s’émiette encore rajoute un peu d’eau).
2. Farine ton plan de travail et pose-la dessus. Divise la en 8 pâtons égaux puis aplatis-les au rouleau à pâtisserie (ou bouteille en verre ça fonctionne aussi).
3. Mets quelques tranches de chorizo dedans ainsi qu’une dose de fromage. Referme le pain en repliant un bord sur l’autre et fais de même pour les 7 autres pâtons.
4. Fais chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen/fort. Une fois que la poêle est bien chaude dépose tes pains quelques minutes de chaque côté et retire-les une fois que les côtés sont dorés. Dépose sur une feuille de papier absorbant.
5. Mange vite avant que ça ne refroidisse ! Bon appétit !
Quelques idées de farce
Pour les végés : Mélange d’herbes, ail et yaourt frais
Pour les marins : Saumon, yaourt frais, aneth
Pour les enfants : Jambon, emmental
Pour ceux qui parlent avec leurs mains : Mozza, pesto basilic et tomates séchées
Pour les végans : Chili sin carne et fromage végétal
Pour les montagnards : Lard fumé, oignon, reblochon
Il existe une infinité de farces pour fourrer ces pains, n’hésite pas à laisser libre cours à ton imagination et réapproprie-toi cette recette comme bon te semble !