Bricks au thon
La brick est une délicieuse préparation feuilletée et farcie frite à la poêle. Croustillante et onctueuse à la fois, elle peut être fourrée avec ce que l’on souhaite même s’il existe certains classiques comme la brick au thon ou celle à la viande hachée. Les possibilités sont donc quasi-infinies et, une fois qu’on maîtrise un peu la technique, on peut en préparer énormément en peu de temps !
Servies avec une salade vinaigrette, elles régaleront petits et grands tout au long de l’année !
Les ingrédients pour 15/20 bricks au thon

Un paquet de feuilles de brick

4 pommes de terre de taille moyenne

Une grosse boite de thon (280g environ)

1 gros oignon

2 grosses cuillère de crème fraiche épaisse

3 CaS d'huile d'olive
La recette de la brick au thon
1. Épluche les pommes de terre, coupes-les en petits dés et mets-les à bouillir environ une dizaine de minutes. Surveille bien la cuisson de temps en temps (il ne faut pas qu’elles soient complètement fondantes, il doit y avoir encore un petit peu de résistance quand tu les piques). Une fois cuites, égoutte-les et réserve-les dans un saladier.
2. Pendant que les pommes de terre cuisent, émince l’oignon et fais-le revenir dans une poêle chaude avec l’huile d’olive. Une fois l’oignon doré, ajoute la crème fraîche épaisse, sale/poivre et laisse épaissir la sauce.
3. Une fois la sauce épaissie, verse-la sur les pommes de terre dans le saladier et ajoute le thon émietté par-dessus. Mélange bien la préparation pour qu’elle soit bien homogène.
4. Débarrasse ton plan de travail, place ton tas de feuilles de bricks dessus et ton saladier avec le mélange à côté. Si tu as de grandes feuilles de brick découpe-les en deux au milieu. Ensuite prends-en une, replie-la en deux dans le sens de la longueur et dépose un peu de préparation à l’extrémité droite de la feuille. Commence à replier la feuille (vidéo ici) sur la mixture de façon à former un triangle et replie le triangle sur lui-même jusqu’à arriver au bout de la feuille. Une fois arrivé au bout de la feuille, glisse le petit morceau restant à l’intérieur du pliage.
5. Une fois tous tes pliages terminés, fais chauffer de l’huile de cuisson dans une grande poêle bien chaude et fais-y frire tes bricks quelques minutes de chaque côté. Réserve-les sur du papier absorbant et elles sont prêtes à être dégustées !